dimanche 24 juin 2018

Mon cours de gainage/ mon cours de HIIT les paresseuses

Depuis plus de deux ans, je fais plusieurs fois par semaine du gainage seule à la maison. Pendant longtemps, j'ai suivi une méthode qui a fait ses preuves mais au bout de deux ans, j'ai fini par me lasser de reprendre toujours les mêmes feuilles d'exercices. J'ai discuté gainage avec une copine qui m'a parlé des fiches des paresseuses. Lorsque nous avons passé un week-end ensemble, elle avait apporté les fiches et j'ai aimé ce principe de mélanger les couleurs selon ce que je voulais travailler. Je suis allée en librairie pour acheter Mon cours de gainage et ne l'ai pas trouvé. J'ai donc eu besoin de l'aide du libraire et son sourire on ne peut plus taquin m'a bien fait comprendre qu'il ne considérait pas le gainage comme du sport (donc je devais me tromper de rayon en cherchant au rayon sport parce que m'a-t'il dit, "dans le rayon sport, on trouve plutôt du foot ou du tennis, du sport quoi"). Je commande donc les fiches sur internet et je reviens quelques semaines plus tard, tombe sur Mon cours de HIIT, bien en évidence au rayon... SPORT et l'achète aussi (et là, je me suis dit que si c'est le même libraire qui l'a mis en rayon, il a dû avoir un petit sourire en le posant là). 
Je commence donc les fiches, sans suivre la méthode mais en suivant la précédente, donc en prenant à chaque séance huit fiches (quatre dans chaque boîte) et en faisant chaque fiche deux fois. Et j'adore ! 
Je suppose que, comme dans toutes les méthodes, on finit par se lasser au bout d'une certaine période mais j'ai de la marge avant d'atteindre ce moment. Quelques fiches m'arrachent un sourire. Sur celle d'aujourd'hui, on me demandait de lever une jambe droite (personnellement, je n'en ai qu'une). 

Publié en janvier 2017 pour l'un et mai 2018 pour l'autre. 55 fiches par boîte.

Merci à Anaïs pour l'idée.
A conseiller à celles qui ne sont pas trop paresseuses. 

                                                                                     

9 commentaires:

  1. HIIT ?
    Pour le gainage, j'ai découvert ça en 2017... Mais en groupe! Avec l'impression que ça donnait des résultats...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HIIT = L'entraînement fractionné à haute intensité (High-Intensity Interval Training). C'est en fait du fractionné, haute intensité suivi d'intensité plus faible.
      Les résultats du gainage sont visibles, à l’œil et au toucher.

      Supprimer
  2. La méthode a l'air bien mais c'est au-dessus de mes forces...

    RépondreSupprimer
  3. ça m'intéresse! Je fais un peu quelque chose presque tous les jours (squats entre autres) alors oui !

    RépondreSupprimer
  4. Je devrais en faire, j'imagine que c'est mixte comme méthode, mais pour le coup, je suis vraiment paresseux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, c'est pour les paresseuses, pas pour les paresseux. Mais c'est tout à fait mixte, je suppose (j'ai du mal à me mettre dans la peau d'un homme).

      Supprimer
  5. Bon sang, mais qui peut bien avoir deux jambes droites ;-)

    RépondreSupprimer

Moi par (six) mois

En juillet, je publiais ici le résumé des six premiers mois de mon année. Il fallait bien une suite, la voici donc. Une suite, mais aussi ...