dimanche 24 décembre 2017

Paddington 2 de Paul King

A priori, cette histoire d'ours qui veut offrir un livre pop-up sur Londres à sa tante Lucy afin qu'elle découvre cette ville qu'elle a toujours rêvé de visiter, n'est pas pour moi. Quand les enfants étaient tout petits, j'aimais les emmener voir des dessins animés parce que je pouvais les choisir mais ensuite, j'ai souvent laissé ce qui devenait pour moi une corvée à mes parents. Pourtant, dimanche dernier, c'est moi qui ai proposé à ma fille d'aller nous enfermer dans un cocon de douceur britannique, il me semblait que c'était une jolie manière de clore ce week-end placé sous l'esprit de Noël.
Dans la salle, nous étions évidemment les deux seules non accompagnées d'un enfant, ce qui ne nous a pas dérangé. Quand j'ai demandé à ma fille quelle note commune nous pouvions lui mettre sur Allociné, elle a opté pour 4/5. C'est effectivement un film réussi si, bien sûr, on a envie de croire quelques instants que le monde est beau et que tout le monde a un fond de gentillesse en lui (sauf Hugh Grant). Ou si on le croit profondément. Nous avons ri, les rires des adultes se mêlant parfois à ceux des enfants, mais pas toujours, il m'est arrivé de rire quand aucun enfant ne riait. Et puis, je suis en pleine préparation de mon voyage scolaire avec mes élèves et nous venons d'étudier les monuments de Londres et ceux-ci ont une place de choix dans le film. Tout concordait donc à mon plaisir. Nous avons même retenu une petite larme à la fin. Ne quittez pas la salle trop tôt: je crois que je n'aime  Hugh Grant (qui a souvent eu le don de m'agacer avec son air de chien battu) que quand il fait un show musical (les fans de Mammia Mia me comprendront). Et quel plaisir de retrouver une brochette d'acteurs comme Hugh Bonneville (Downton Abbey) ou Julie Walter (Billy Elliott, entre autre). 

Sortie: le 6 décembre 2017- 1h43 (un peu long pour des tout-petits me semble-t'il).



J'en profite pour vous souhaiter un joyeux réveillon pendant que je me mets aux fourneaux! 

                                          Image associée

18 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci, Sylire! J'espère que l'arrivée de ton petit-fils a pu égayer le tien.

      Supprimer
  2. Je n'aurais pas pensé à aller le voir, mais après tout, pourquoi pas. Bon Noël !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que le tien fut bon aussi, Aifelle!

      Supprimer
  3. Passe de très belles fêtes de fin d'année Valérie. Elles ont d'ailleurs déjà un peu commencé : j'espère que tout ce que tu cuisinais a été prêt à temps et était à ton goût ( et de celui de tes convives aussi ! :-D ). Ici, nous avons dégusté la bûche au citron selon la recette d'Enna, c'était divin !
    Belle fin d'année!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'ils ont aimé. ;-)
      Très joyeuse fin d'année à toi aussi!

      Supprimer
  4. Je suis sûre que je l'apprécierait moi aussi ^_^ très belles fêtes de fin d'année Valérie, passe de beaux moments en famille. Je t'embrasse ❤ 🎄🎅

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu as passé un beau Noël.

      Supprimer
  5. Joyeux noel ! PAs encore vu ce film, peut-être plus tard....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le film familial parfait pour ces vacances!

      Supprimer
  6. Un film que nous avons beaucoup aimé, mon jeune Couassous et moi.

    RépondreSupprimer
  7. Il me tentait bien également, mais avec mes nièces nous avons choisi d'aller voir Coco, celle de huit ans a beaucoup aimé, mais celle de cinq ans s'est lassée au bout d'une heure, peut-être qu'elle aurait mieux accroché avec Paddington. J'ai évidemment essuyé une petite larme à la fin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon grand ado (qui n'en est plus un) a beaucoup aimé aussi. Je me demande si Paddington n'est pas un peu long pour une petite fille de 5 ans.

      Supprimer
  8. J'ai passé un très bon moment moi aussi, j'ai adoré certains effets visuels, le pop-up, la montgolfière, et j'ai beaucoup ri. Je l'ai préféré au premier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas vu le premier mais oui, les pop ups sont très réussis, c'est un beau film sur Londres je trouve.

      Supprimer
  9. On va justement voir ce film avant le réveillon demain en famille! On a tous adoré le premier et à te lire, ce deuxième opus est tout aussi bon! Je profite de ce commentaire pour te souhaiter de belles fêtes de fin d'année!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadège! Bonnes fêtes à vous et bon film!

      Supprimer

L'ère des suspects de Gilles Martin-Chauffier

Vous aurez mille fois le temps de faire plus ample connaissance pendant vos maraudes dans la Cité noire où je ne vous demande qu'une ...