jeudi 5 novembre 2015

The Affair (série) de Sarah Treem et Hagai Levi

Cette série met en scène un couple adultère qui, le temps d'un été à Montauk, va vivre une passion amoureuse. Rien de bien original me direz-vous, sauf que chaque épisode est divisé en deux parties avec le point de vue de l'homme, Noah et celui de la femme, Alison, très souvent dans cet ordre-ci d'ailleurs mais pas toujours. 
The Affair 2014 Poster.jpg







C'est une série très addictive pour plusieurs raisons. D'abord parce que Montauk, situé au bout de la péninsule de Long Island, dans l'état de New-York est un lieu fascinant. S'y mêlent les locaux (c'est le cas d'Alison) et les touristes huppés (comme la belle-famille de Noah), chacun avec des préoccupations bien différentes. Pour les uns, il faut se demander comment survivre et pour les autres, comment trouver l'inspiration pour le prochain roman. Ensuite parce que les deux acteurs principaux sont excellents, tout comme le sont les personnages secondaires. Les personnages ne sont ni blancs ni noirs, même si on nous le laisse parfois croire assez longtemps. Le revirement n'en est alors que plus réussi. Et puis, il y a ce suspense qui nous tient tout au long de la série puisque les personnages sont interrogés par un policier mais on ne sait pas tout de suite pourquoi. Pendant quelques épisodes, on croit que les deux versions diffèrent parce que ce sont celles qu'ils choisissent de donner à la police, puis on découvre que c'est loin d'être si simple. Et pour finir, il y a tous ces détails vestimentaires ou pas qui diffèrent selon le point de vue, détails qui peuvent être totalement anodins ou qui ont leur importance dans l'histoire. Mon léger bémol concerne la fin parce que je n'aime pas les cliffhangers. Mais force est de constater que ça fonctionne : à la fin de la série, je n'ai eu qu'une envie, enchaîner avec la deuxième saison.

Avec Dominic West et Ruth Wilson. La première saison est sortie en octobre 2014 et la seconde le mois dernier. 


A conseiller à celles qui ne sont pas contre les histoires d'adultère (je précise car en écoutant mon résumé de l'intrigue, ma fille m'a dit: "Je n'aime pas les histoires où quelqu'un trompe l'autre")
Merci à celle qui avait parlé de cette série sur FB ou sur un blog et dont je ne parviens à me souvenir. 
                                                       

10 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout, mais ça a l'air très alléchant!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis en train de regarder la deuxième saison... ça continue tout aussi bien, avec cette fois des points de vue supplémentaires, et toujours beaucoup d'interrogations. (ce n'est pas moi qui en avais parlé sur FB)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'en suis 4e épisode eon peut en effet dire qu'ils ont su se renouveler. J'adore.

      Supprimer
  3. Bonjour Valérie, j'ai noté cette série dont la première saison va paraître en DVD en décembre. Merci du conseil. Bonne après-midi.

    RépondreSupprimer
  4. Cette série me tente bien, un collègue me l'avait conseillé et je trouve l'actrice intrigante, découverte dans la série Luther.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai regardé toute la série et il me tarde de voir le huitième épisode de la saison 2, une série addictive loin d'être culcul dont les personnages sont tous mis au même plan. C'est çe qui fait la force de cette série je trouve. Les points de vue sont intéressants et le suspens de l'accusation en cours est bien tenu.

    RépondreSupprimer

Moi par (six) mois

En juillet, je publiais ici le résumé des six premiers mois de mon année. Il fallait bien une suite, la voici donc. Une suite, mais aussi ...