mardi 1 décembre 2015

New-York: missing de Don Winslow

Je ne lis plus de polars ou presque plus mais quand je suis allée dans la Drôme, je suis tombée en panne de livres grâce à la SNCF qui avait presque trois heures de retard qu'il a bien fallu que je remplisse  (merci aussi à Marjorie et Marie qui m'ont fait passer le temps, à tel point que j'ai failli rater mon arrêt). Il y avait ce Don Winslow dans la bibliothèque de la maison, et c'est sur lui que j'ai jeté mon dévolu.

Frank Decker est chargé de la disparition d'une petite fille noire. Quelques jours plus tard, une fillette blanche disparaît elle aussi. Les recherches se mettent en marche et s'arrêtent dès que la fillette blanche est retrouvée. Ce n'est pas du goût de Frank qui refuse de lâcher l'enquête.

Missing :New-York est le premier volet d'une série mettant en scène Frank Decker, un sergent de police de trente-cinq ans vivant au Nebraska. J'ai apprécié que pour une fois, il ne soit ni alcoolique, ni dépressif, qu'il n'ait pas de chat (je plaisante), ni de squelette caché dans un placard. Sa situation matrimoniale n'est pas au mieux, c'est tout. Quant à l'intrigue rien de bien original sans doute mais j'ai apprécié aussi que toutes les pièces du puzzle s'emboîtent parfaitement et qu'on ne nous sorte pas un coupable de dernière minute. Ce n'est pas un polar inoubliable mais j'ai passé un bon moment à le lire.

C'est une déception pour Cannibale Lecteurs mais c'est éblouissant pour Unwalkers.

Publié en février 2015- traduit de l'anglais (États-Unis) par P. Loubat-Delranc, Seuil/policiers, 303 p

A conseiller à ceux qui ont envie d'un polar qui se tient. 
Merci à celle qui m'a  fait découvrir la Drôme (et donc indirectement ce roman). 

16 commentaires:

  1. Te voilà déjà en décembre ! Nous avons l'esprit encombré en ce moment ;-) Je ne lis guère de polars, mais je me tiens au courant. Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ce n'est pas moi, cet article est programmé pour le 15 décembre et il ne veut pas disparaître!

      Supprimer
  2. Bon je ne sais pas qui est cette Marie mais ça m'énerve un peu qu'elle puisse me supplanter quand tu poireaute dans le TGV ;-)
    Sinon, comme tu le sais, je ne suis pas très polar, tu l'as lu en VO ou VF ?
    Et finalement, quand on est bien quelque part, on lit beaucoup plus sereinement ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Oups, ça m'a échappé. Elle est toujours là dans les mauvais mauvais cette Marie, que veux-tu, faut pas m'en vouloir.
    Je l'ai lu en VF , c'est le titre français.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus j'ai laissé une faute (trop tôt le matin) bon voyage ;-)

      Supprimer
  4. Auteur de Savage et Cool que j'avais bien aimés, du premier a été tiré un film

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait que je me penche tout de même sur ces titres.

      Supprimer
  5. Je n'ai jamais lu l'auteur, je retiens donc le nom.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, il y a d'autres auteurs à lire avant quand-même. ;)

      Supprimer
  6. Un roman de gare ? Ou de galère en SNCF? Bon côté date, tu n'as plus qu'un jour d'avance pour la publication...sinon belle semaine et surtout bon WE à venir (même si hier j'ai été voir le cours de l'euro en livre et 1 livre = 1.4 euros...la dernière fois c'était 1.2...WTF ???)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un roman de galère SNCF qui ne fut finalement pas si galère.
      J'attends tellement ce week-end que j'en suis presque à me dire que je m'en fiche du cours de la livre. ;)

      Supprimer
    2. Haaaaa l'amour ! ! C'est chouette de lire ça !

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  7. Bonjour Valérie, ce roman me tente assez mais pas forcément pour tout de suite. Bonne après-midi.

    RépondreSupprimer

Moi par (six) mois

En juillet, je publiais ici le résumé des six premiers mois de mon année. Il fallait bien une suite, la voici donc. Une suite, mais aussi ...