jeudi 22 décembre 2016

The Girlfriend experience (série TV)

Voici une série que les adeptes des mardis coquins pourraient faire entrer dans un billet. Cette année se finit et je me rends soudain compte que je n'en ai pas parlé alors que c'est une série qui m'a marquée, même si ça n'est pas un coup de coeur. Christine finit ses études de droit et est stagiaire dans un cabinet d'avocats. Son amie Avery lui apprend qu'elle est escort et lui propose un rendez-vous avec l'ami de son client habituel. Christine se rend compte qu' Avery est logée dans une somptueuse demeure où elle n'a pas grand chose à faire, à part se rendre disponible pour son client quand il souhaite un rendez-vous. Elle décide de franchir le pas et Avery lui présente sa patronne.

Cette série est composée de 14 épisodes de 30 minutes. Les scènes sont explicites et ce qui fait l'intérêt de cette série, c'est que le sexe y est montré dans toute sa froideur et sans jugement. On n'entre pas dans la tête de Christine et on ne la comprend pas toujours. Les robes et les cheveux de cette beauté froide  feront frémir d'envie les téléspectatrices. C'est une série que je recommande car elle interroge sur divers aspects de cette vie. Mon bémol concerne les derniers épisodes qui ne m'ont pas convaincue. La série est basée sur le film éponyme de Steven Soderbergh qui est le producteur de la série. Une seconde saison semble se dessiner avec des personnages différents. Riley Keough, accessoirement la petite-fille d'Elvis Presley, porte cette série avec talent. 
Le premier épisode est sorti en avril 2016.


8 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé cette série, assez dérangeante mais vraiment bien faite !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas du tout, je vais essayer de me pencher sur la question du coup ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Tu piques ma curiosité ! Je ne connaissais pas du tout.

    RépondreSupprimer
  4. J'avais entendu parler du film de Soderbergh mais je ne savais pas qu'il avait été adapté en série ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas du tout le film avant de commencer la série.

      Supprimer

Balzac et la petite tailleuse chinoise de Freddy Nadolny Poustochkine

Ma et Luo sont des adolescents pendant la Révolution culturelle chinoise. Ils sont envoyés dans la campagne pour les guérir de leur "...