jeudi 1 octobre 2015

Boomerang film de François Favrat

Je ne suis pas fan du tout de Tatiana de Rosnay, j'ai lu deux de ses romans, en ai aimé un qui n'était pas du tout mélo et n'ai pas aimé Rose. Soyons clairs, je ne serais jamais allée voir ce film si Laurent Lafitte n'avait pas joué dedans. Après avoir vu le film, je ne suis pas sûre non plus que j'aurais aimé le roman. Mais j'ai adoré ce film. 

Affiche Boomerang : Laurent Laffite en plein drameLaurent Lafitte joue le rôle d'Antoine, un homme qui vient de se faire quitter par sa femme parce qu'il ne sait pas quoi faire des fardeaux qui l'encombrent. Depuis six mois, il voit un psy mais les rendez-vous tournent en rond puisqu'il recule toujours le moment de confronter son père. Ce père qui ne veut pas parler de la noyade accidentelle de sa femme qui eût lieu trente ans plus tôt.

Je suis allée voir ce film en ne connaissant que trois éléments: il était porté par Laurent Lafitte (et Mélanie Laurent), il était adapté d'un roman de Tatiana de Rosnay et il s'agissait d'un secret de famille. Je vous conseille de ne pas chercher à en savoir plus. Il y a des thèmes vers lesquels on est sans cesse ramené, on peut appeler ça le destin, ou se dire qu'on les remarque plus quand ils nous touchent. Ce film ne pouvait que me toucher et Laurent Lafitte y est excellent, portant le film de son talent. Audrey Dana et Mélanie Laurent sont aussi à la hauteur. Alors oui, c'est tout de même un mélo sur la fin mais ça n'a pas gâché mon plaisir parce que c'est aussi un peu un polar, d'une certaine manière. Et puis il y a le passage du Gois, acteur à part entière de ce film. Mon ado a aussi aimé.
Sortie: le 23 septembre 2015 

A conseiller à ceux qui ont besoin d'une excuse pour sortir les mouchoirs. 
Merci à mon Ado qui a le même bon goût que sa mère et adore Laurent Lafitte (pour des raisons bien différentes). 



                                                                             


22 commentaires:

  1. Ben si j'étais encore à Toulouse, tu m'aurait donné envie d'aller le voir.
    De Tatiana de Rosnay, je n'ai lu que sa bio sur Daphné du Maurier, un gros coup de coeur pour moi. Je vais essayer de lire elle s'appelait Sarah.
    Heu...Laurent Lafitte est très apprécié par le gente féminine et on a bien compris qu'il portait le film, qu'il était talentueux et bourré de talents...warf :D :D :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bon, on ne va pas nier que Laurent Lafitte a quelques atouts qui n'ont rien à voir avec son jeu (mais son jeu est excellent).

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais lu Tatiana de Rosnay non plus, mais j'ai aimé ce film, bien joué, avec une certaine tension. Les situations sont bien vues, la psychologie des personnages aussi. Une bonne surprise.

    RépondreSupprimer
  3. Moi qui n'ai pas besoin d'excude pour sortir les mouchoirs ça promet!!

    RépondreSupprimer
  4. Le gois ???? Celui de Noirmoutier ?
    ADH

    RépondreSupprimer
  5. Il faut que je lise le livre avant d'aller au ciné :)

    RépondreSupprimer
  6. Je sais que j'ai lu le roman, on me l'a prêté, mais pas moyen de me rappeler une ligne de l'histoire... Je suis prête pour aller voir le film donc, que je découvre une nouvelle fois grâce à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas très bon signe parce que tout de même, il y a une vraie révélation. ;) J'espère que le film te plaira.

      Supprimer
    2. Oui c'est moi qui te l'ai prêté :) la sortie du film me donne envie de le lire à mon tour! surtout qu'il est depuis pffiou.... (bcp d'années sur mes étagères!).

      Supprimer
    3. Et pourquoi ne pas voir le film et laisser ton roman sur l'étagère? ;)

      Supprimer
  7. Sans avoir d'excuse, je crois que ce film n'est vraiment pas pour moi... ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je comprends parfaitement parce que j'aurais dit la même chose si Laurent Lafitte n'avait pas été en tête d'affiche.

      Supprimer
  8. Comme j'ai très envie d'aller au cinéma cet hiver, je note déjà celui-ci.

    RépondreSupprimer
  9. Je ne pensais pas aller voir ce film à cause de T. de rosnay que je n'aime pas non plus. Trop mélo ! Et le film elle s'appelait Sarah était trop mélo. Mais à force de voir des critiques positives, je vais finir par aller voir ce film en espérant que je vais passer un bon moment !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a un côté mélo mais qui ne concerne, à mon sens, que la fin.

      Supprimer
  10. J'ai plus de chances de lire le roman que d'aller au cinéma, surtout si le secret de famille est bien palpitant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas pourquoi, je ne te vois pas lire du Tatiana de Rosnay.

      Supprimer

Moi par (six) mois

En juillet, je publiais ici le résumé des six premiers mois de mon année. Il fallait bien une suite, la voici donc. Une suite, mais aussi ...