dimanche 14 mai 2017

Life de Daniel Espinosa (film)

A bord de la station spatiale, six astronautes découvrent la première preuve de vie extra-terrestre sur Mars sous une forme qu'on imagine peu pourvue d'intelligence et qui va pourtant démontrer qu'elle sait parfaitement utiliser les humains qu'elle a sous la main pour pomper l'eau et l'oxygène qui lui est nécessaire pour se développer. Très vite commence donc entre les astronautes et la "bête" une lutte dont on sent qu'elle est totalement déséquilibrée. 

Je ne suis pas du tout amatrice de ce genre de films a priori. J'y suis allée pour faire plaisir à la personne qui m'accompagnait, parce que j'avais envie d'être avec elle plus que d'aller voir un film en particulier. Eh bien, il y a parfois du bon à se laisser guider car j'ai aimé ce film. Il est bien sûr bourré de clichés; on peut par exemple très vite deviner dans quel ordre les personnages vont disparaître ou en tout cas savoir qui seront les deux derniers. Mais ça a finalement aussi fait partie du plaisir, d'essayer de décoder. Les acteurs sont bons, le "monstre" assez bien fichu, bref, ceux qui aiment le genre devraient se régaler, les autres, comme moi, passer un bon moment, ce qui n'est déjà pas si mal. Et pour moi, j'avoue que le spectacle était aussi dans la salle, entre ma voisine de droite qui sursautait et mon voisin de gauche qui était penché en avant comme s'il montait une côte à vélo, c'était cocasse. 

Merci à la personne qui avait très envie de voir ce film (et a adoré).
A conseiller à ceux qui veulent passer un bon moment de détente. 


2 commentaires:

  1. Aucun goût pour ce genre de film (et personne de m'en entourage n'a envie d'aller le voir) donc ce ne sera pas pour moi !

    RépondreSupprimer

Balzac et la petite tailleuse chinoise de Freddy Nadolny Poustochkine

Ma et Luo sont des adolescents pendant la Révolution culturelle chinoise. Ils sont envoyés dans la campagne pour les guérir de leur "...