dimanche 2 octobre 2016

Moi et les autres on voudrait savoir pourquoi on n'est pas dans le livre de Perrine Rouillon


Il va m'être très difficile de faire long pour parler de ce livre minimaliste. Ce livre, c'est un peu comme un haïku, on ne peut pas vraiment le décrire, il faut le lire pour le découvrir. Perrine Rouillon nous présente le personnage d'une histoire. Il est parfois seul sur la page, sans décor, et parfois accompagné d'autres petits personnages et il se pose des questions, ou plutôt pose des questions à son auteur. C'est mignon à souhait mais si vous aimez les histoires et/ou les dessins étoffés, je vous conseillerais tout de même de passer votre chemin car vous n'y trouverez pas votre compte. J'ai juste envie de vous dire de partir à la rencontre de ce personnage que Perrine Rouillon a finalement décidé de mettre dans ce livre. 

Publié chez Thierry Machasse en octobre 2016. 176 p. 

A conseiller aux curieux. 

12 commentaires:

Moi par (six) mois

En juillet, je publiais ici le résumé des six premiers mois de mon année. Il fallait bien une suite, la voici donc. Une suite, mais aussi ...