jeudi 20 octobre 2016

Exposition Gregory Crewdson

C'est à la galerie Daniel Templon que vous pourrez découvrir (ou continuer à découvrir, c'est la troisième fois que Grégory Crewson expose dans cette galerie) les œuvres du photographe. Mettant en scène des personnages ancrés dans une impressionnante nature, les photos attirent par le contraste qui émerge entre le caractère paisible de la nature et l'expression de fatigue des personnages. J'ai beaucoup aimé le jeu de lumière à l'intérieur des portes et fenêtres. C'est à la fois esthétiquement très réussi et dérangeant, il faut dire que son père était psychanalyste. Dans l'émission Ça se dispute, j'ai appris que les photos étaient en fait des composites car le photographe prend la même scène avec plusieurs focales afin que chaque détail soit net et on sent que rien n'est laissé au hasard dans les détails, comme pour la composition d'un tableau.  C'est jusqu'au 29 octobre à Paris et à Bruxelles.
Galerie Daniel Remplon
30 rue Beaubourg
75003 Paris 

Merci à Cécile qui a eu l'idée de cette expo et m'a accueillie pour deux belles journées parisiennes placées sous le signe de la culture.
A conseiller aux fans de Wes Anderson et de Carver (ils sont mentionnés dans l'émission de France Culture). 




6 commentaires:

  1. Je connais la dernière photo, mais je ne sais plus où je l'ai vue. Je note l'adresse de la galerie pour une prochaine virée parisienne.

    RépondreSupprimer
  2. Ha mais c'est carrément beau , la seconde photo en particulier.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas, la dernière photo me fait penser à un tableau de Hopper.

    RépondreSupprimer

Moi par (six) mois

En juillet, je publiais ici le résumé des six premiers mois de mon année. Il fallait bien une suite, la voici donc. Une suite, mais aussi ...