mercredi 7 novembre 2018

Oui, oui, oui !

C'est mon chouchou (le livre ou l'auteur, je ne sais pas dire) et il vient de remporter le Goncourt 2018. Un grand bravo à Nicolas Mathieu et bon courage pour la suite car obtenir le Goncourt pour un premier roman, ce n'est pas un cadeau(merci Ingannmic pour la rectification, j'oublie à chaque fois qu'il y a eu un titre avant). Mes élèves ont fait leur choix pour le Prix Goncourt des Lycéens et j'accompagnerai la déléguée à Rennes lundi prochain pour qu'elle le défende. 


8 commentaires:

  1. J'avais envie de le lire mais je suis souvent fâchée avec le Goncourt alors je vais attendre un peu et sans doute l'emprunter, histoire de ne pas prendre de risques !

    RépondreSupprimer
  2. Je découvre grâce à toi le résultat du Goncourt 2018 ! Par contre, il ne s'agit pas là du premier roman de l'auteur mais de son 2e. Le premier, Aux animaux la guerre, est d'ailleurs très bien aussi.

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien il aura fallu un prix Goncourt pr que tu sortes de ta retraite hivernale !!! Nicolas Mathieu : mon libraire (celui de la librairie que tu connais ;-) m'en a vanté tous les mérites dès juin ! Et visiblement il n'est pas connecté au monde des Prix car c'est moi qui lui ai dit il y a 15 jours que le roman était bien placé dans plusieurs prix. Sur ce il m'a répondu : "il ne l'aura pas : Actes sud l'a déjà eu récemment et ils ne vont pas faire ce cadeau à une ancienne ministre !" Il est d'un pessimisme ce libraire. Par contre, beaucoup plus enthousiaste sur "Ça raconte Sarah" que toi...!
    Et n'en profite pas pr retourner à ton hibernation !

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai lu aussi, et pense écrire un billet bientôt !

    RépondreSupprimer
  5. Je vais le lire ce roman rien que pour la couverture ;)

    RépondreSupprimer
  6. C'est le seul que j'ai lu de la sélection et j'ai vraiment beaucoup aimé !

    RépondreSupprimer
  7. J'en suis ravie car je l'ai dans ma PAL.

    RépondreSupprimer

Oui, oui, oui !

C'est mon chouchou (le livre ou l'auteur, je ne sais pas dire) et il vient de remporter le Goncourt 2018. Un grand bravo à Nicolas ...