dimanche 15 juillet 2018

Ma go-list

Là tout de suite, vous pouvez vous télé-transporter quelque part, pour une semaine de vacances sans personne et sans aucune contrainte, vous allez où ? Là, tout de suite, je ne pars pas une semaine seule en vacances. Il faut s'aimer beaucoup pour savoir vivre sans les autres ou alors il faut avoir besoin de méditer sur soi-même. Aucune de ces deux options ne s'applique à moi pour le moment (mais j'ai songé un moment à randonner seule, peu importait où). 
Un endroit pour résider une fois que vous aurez arrêté toute activité professionnelle ? C'est une question que je me suis déjà posée. Impossible d'y répondre puisque la réponse est liée à des contingences que je ne connais pas : où seront mes enfants ? Mes amis resteront-ils en Normandie ? Où vivra celui qui, alors, ensoleillera peut-être mes journées ?  Dans l'absolu, j'aimerais sans doute davantage de chaleur (quoique cet été, je suis comblée) mais je ne suis pas certaine d'avoir un jour envie de quitter ma belle Normandie. 
Cabourg

Le Bec-Hellouin

Etretat


Yport
Le pays qui fait rêver tout le monde mais pas vous ? Le Canada. Le froid ne m'attire pas et ce que m'en disent ce qui y sont allés me fait trop penser aux Etats-Unis pour me donner envie. 
Un voyage à offrir à quelqu’un que vous n’aimez pas? Evidemment non. Mais pour répondre à l'esprit de la question, je dirais un pays asiatique, la Corée du Nord peut-être. Et comme je suis, comme toujours, paradoxale, c'est évidemment en Asie que je poserai mes valises cet été. 
L’endroit pour aller roucouler quand  on tombe amoureux ?  La prochaine fois que je tomberai amoureuse, j'aimerais découvrir un endroit que je ne connais pas. Et comme nous serons deux à choisir, je ne peux pas savoir où nos envies nous mèneront. Je me rends compte que spontanément, j'ai de moins en moins d'envies irrésistibles de destinations, celle de cet été étant l'une des dernières. Il reste peut-être Malte et Yellowstone. Mais les envies s'inventent.
Binic
Un coup de coeur en France? Ils sont nombreux. Ma région bien sûr mais aussi Paris, les côtes bretonnes et je sens que Lille va grimper dans le haut de ma liste. 
Côte bretonne (GR 34)
Montmartre
Côte bretonne (GR 34)
       
Montmartre
Lille
 
Enfin une capitale européenne  qui vous a déçue ou disons pas emballé plus que ça ? J'ai détesté Amsterdam. Les gens qui cuvent leur nuit arrosée le matin quand je prends mon petit-déjeuner, très peu pour moi. Les champignons et autre hallucinogènes partout dans les vitrines, très peu pour moi. Tout comme d'autres "produits" exposés en vitrines. 
Merci à Mind the Gap pour l'idée. 

15 commentaires:

  1. Pas mal, ce tag!
    Je me demande, seul en vacances, mais il y a les autres habitants? Ou alors ile déserte?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai pas pris comme île déserte mais c'est l'avantage de ce type de tag, on en fait ce qu'on veut.

      Supprimer
  2. Voilà qui donne des envies de voyage ! Belles vacances à toi et aux tiens.

    RépondreSupprimer
  3. On a pas mal de goûts communs côté lieux. J'aimerais bien par contre me faire un WE à Amsterdam; pas pour ce dont tu parles, mais ça a l'air top . Le Canada me tente , mais je crois le froid comme toi.
    Une semaine de vacances seul ? Tout de suite, je fonce...alors soit je l'aime trop soit j'ai besoin de méditer ? Je dirais méditer et n'avoir aucune contrainte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais la différence entre nous, c'est que tu ne vis pas seul la moitié du temps. L'absence de contrainte, je l'apprécie mais je n'en ai pas besoin en vacances (ou disons que je pars avec des gens qui ont la même conception des vacances que moi, donc les contraintes sont moindres).

      Supprimer
  4. Réponses
    1. J'ai fait une petite liste des tags que je vais emprunter cet été.

      Supprimer
  5. Il est sympa ce tag! Lille comme coup de coeur, à ce point? Je vais bientôt découvrir Nantes (que je sais que je vais aimer) et Bristol, j'ai hâte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coup de cœur, peut-être pas encore mais très belle surprise, oui, et comme je serai probablement amenée à y retourner ...
      Hâte que tu nous parles de ton séjour à Bristol.

      Supprimer
    2. J'ai réservé la balade avec wherethewall, ça m'a l'air pas mal du tout, d'autant que si on a choisi d'y aller c'est parce qu'il y a justement un festival de street art le weekend prochain :)

      Supprimer
    3. J'aime bien tes réponses même si je ne les partage pas. Bises

      Supprimer
    4. Sous-entendrais tu que tu n'aimes pas la Normandie ?

      Supprimer
    5. @ Tiphanie: je ne me souvenais plus que c'était bientôt. Je l'ai fait en cours avec mes élèves. Ca va être super (et ça veut dire que l'an prochain, quand je vais revenir, il y en aura de nouveaux).

      Supprimer
  6. Non j'aime beaucoup la Normandie (région que je ne connais pas assez) et aussi... le Canada ☺

    RépondreSupprimer

Moi par (six) mois

En juillet, je publiais ici le résumé des six premiers mois de mon année. Il fallait bien une suite, la voici donc. Une suite, mais aussi ...