dimanche 6 mai 2018

Un week-end près du GR 21

Ce week-end là, je découvrais un coin de Normandie que je ne connaissais pas. Le week-end précédent, j'avais passé une journée entière au Havre, ville dans laquelle je n'étais allée qu'une fois ou deux depuis que je vis en Normandie (je suis arrivée à dix-huit ans) et je me suis dit que décidément, c'est une ville qui n'est pas faite pour moi. Je ne vous parle pas des endroits de ma région que je n'aime pas, en voilà donc un. Mais là, près d'Yport, à Vaucottes, je retrouvais la côte que j'aimais. En balade ou en courant, je profitais de la beauté de cette Normandie que j'ai décidé, un jour, de ne plus quitter. 
En courant, je profitais pleinement de la forêt en fleur et finissais mon parcours avec la mer pour seul horizon. Tout ce que j'aimais. 
La balade passait en partie par la GR 21. Ça montait sec et ça descendait aussi sec.  Là encore, c'était d'une beauté à couper le souffle.  Et je me suis dit que j'avais envie de parcourir les 179 kilomètres du GR 21 un jour au l'autre. 

Merci à Anaïs pour ce week-end. Quel cadeau ! 
A conseiller aux coureurs, marcheurs, amoureux des belles villas et de tranquillité. 

Vue des  hauteurs de Vaucottes
 
Yport
 


16 commentaires:

  1. Ah oui, je la connais bien cette balade là, elle est superbe ! A une époque, je l'ai même faite au bord de la falaise en enjambant plusieurs fois des clôtures de barbelés. Je ne le ferais plus aujourd'hui. Les villas témoignent d'une époque faste (avec de beaux restes).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La partie au bord de la falaise par temps venteux (comme je l'ai faite) peut être impressionnante.
      J'ai eu la chance incroyable de séjourner dans l'une de ces villas, un grand moment !

      Supprimer
  2. Je ne connais (de nom) que le GR20, mais ce GR 21 a l'air d'offrir une jolie balade!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je ne connaissais que le GR 34. Il se situe où le 20 ?

      Supprimer
    2. Voyons, le mythique GR 20 (en Corse!)(jamais fait, t'inquiète)

      Supprimer
  3. Tes photos sont magnfiques ! Tu as dû passer un bon w-e

    RépondreSupprimer
  4. La mer, la mer, la mer. :) J'ai toujours pensé que la terre ferme et la forêt étaient mes éléments de prédilection, mais plus je la découvre, plus je pense que la mer ne va plus vraiment quitter ma vie désormais. ;-) Merci pour les superbes photos, on peut presque sentir la brise et le soleil sur notre peau :)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne me vois pas vivre dans un endroit qui ne me permette pas d'aller à la mer dans la journée. Mais tout est une question d'habitude.

    RépondreSupprimer
  6. Ha mais oui, carrément...mais pourquoi courir ??? Ce GR doit être top comme tous les sentiers du littoral d'ailleurs, même si parfois ils font des incursions dans les terres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux te faire une dissertation sur pourquoi je cours, et non pourquoi courir parce que je suppose que chacun a ses raisons propres. Moi je cours pour souffrir un peu, parce que ce serait malhonnête de ma part de dire que j'éprouve un bonheur intense à courir. Mais j'aime la sensation d'après l'effort. Et sincèrement, les alentours me paraissent toujours plus beaux en courant.
      Et puis, par-dessus tout, je cours pour faire le tri dans mes idées. C'est comme si je sortais une passoire, ce qui n'est pas important part avec l'eau de cuisson, le reste, l'essentiel reste.

      Supprimer
  7. J'en ai parcouru des kilomètres à pied en Normandie mais je ne connais pas ce secteur là. Je me souviens par contre d'une magnifique balade sur les falaises de Criel sur mer, plus au Nord.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme le GR 21 loge les côtes normandes (plus ou moins), il n'est pas impossible qu'il passe aussi par Criel.

      Supprimer
  8. Merci pour cette magnifique ballade, c'est si beau ^_^ la mer me manque...

    RépondreSupprimer
  9. It's an remarkable piece of writing in favor of all the
    online people; they will obtain advantage from it I am sure.

    RépondreSupprimer
  10. Les photos sont superbes, ça donne envie de découvrir ces paysages!

    RépondreSupprimer

Vacances !

Mon blog n'a pas pris de vacances depuis son ouverture. Alors que je rentre tout juste et que j'ai encore un peu la tête en Asie, c...