Alors que la Normandie semble déjà installée dans l'automne et que moi, je sors enfin d'un hiver islandais, c'est cette chanson qui m'accompagne. Il y a comme une légèreté qui me donne le sourire à chaque fois.
Il faut dire que ça fait un moment qu'il me plait, Benjamin Siksou que j'ai eu la surprise de recroiser dans La vie d'Adèle. Et il est possible que l'une de mes bonnes fées, qui toujours me gâtent en septembre, me mette son premier album, qui sort le 22, dans mon panier-cadeaux.
On peut aussi écouter/regarder, comme je le fais, la version kitsch de cette chanson (le thème est le même), toujours chantée par Benjamin Siksou, dans le film Toi, moi et les autres, à ne regarder que si on aime beaucoup l'un des deux acteurs principaux (et dire que je n'aime pas les chansons de Delpech).
Merci à mes quatre bonnes fées du week-end, qui ont toutes exprimé le désir d'en passer une partie en ma compagnie. Merci à celle qui a joué la bonne fée à distance.
La première vidéo est bloquée au Canada, mais la seconde m'a effectivement mis le sourire aux lèvres :) Merciiiiiiiiiiiii!
RépondreSupprimerAh de rien, la bonne humeur, ça se partage. :)
Supprimeril est choupinou ce chanteur ! je suis en train d'écouter d'autres titres pour voir si je le mets sur ma liste de cadeaux d'anniv ;-) Merci pour cette découverte
RépondreSupprimerIl est très choupinou!
SupprimerCe sera pour moi un cadeau d'anniversaire car l'album sort une semaine trop tard pour que j'ai à temps. ;-)
je voulais dire un cadeau en retard.
SupprimerJ'aime beaucoup la première vidéo !
RépondreSupprimerAh oui, la piscine, la mixité, le flirt... Moi aussi!
SupprimerLà, c'est toi qui me fait découvrir. Il est bien ce chanteur :-)
RépondreSupprimerPour une fois que c'est dans ce sens!
SupprimerIl est très bien. Et c'est aussi un bon acteur.
Tu fais un appel au cadeau ma parole !
RépondreSupprimerCe benji -là n'a pas encore la reconnaissance du grand public mais il est très sympa et a du talent. C'est frais et gai en effet comme titre. Je suivais la Nouvelle Star au moment où il y était...
Pas du tout, je sais déjà quelle bonne fée me l'apportera, ce n'est pas du tout un appel.
SupprimerJe ne me souvenais pas l'avoir suivi à la Nouvelle Star mais j'ai dû le faire car je me souviens très bien de la tête de la gagnante cette année-là.
Hé ben pas moi...je veux dire la tête de la gagnante!
RépondreSupprimer