samedi 11 juin 2016

Fête de la nouvelle

C'est près d'Orléans que je passerai mon dimanche, pour une fête de la nouvelle (un peu paradoxal quand on sait le mal que j'ai avec ce genre) placée sous le signe d'un repas, d'échanges sans doute et surtout du plaisir d'entendre des comédiens lire des textes, ce qui me réjouit toujours. Si vous êtes dans le coin, vous pouvez vous aussi venir partager ce plaisir. Les informations sur le prix Boccace sont ici.
12h : Un déjeuner avec les auteurs
déjeuner avec les auteurs membres du jury et les auteurs sélectionnés. Sur réservation, chacun pourra converser avec l’auteur de son choix (Christiane Baroche, Hervé Le Tellier, Jean-Marie Blas de Roblès, Paul Fournel, Cécile Coulon) sur son œuvre. (réservations obligatoires auprès de l'association - Chacun apporte son pique-nique)

A partir de 14h : Spectacles littéraires pour petits et grands, rencontres avec les auteurs...
 Comédiens (Aurélie Audax, Kristof Legarff, Jérôme Marin, Hugo Zermati, Cécile Hurbault), musicien (Eric Amrofel), chanteur (Valérian Renault) marionnettiste, peintre, danseuse… offriront, au détour d’un salon, d’un bosquet, d’une tour, quelques œuvres éphémères adaptées des recueils sélectionnés pour le Prix Boccace.


18h30, REMISE DU PRIX BOCCACE


C'est l'occasion de vous demander si l'un de vous a lu le nouveau prix Inter attribué pour une fois à un recueil de nouvelles?

Afficher l'image d'origine

21 commentaires:

  1. Je ne savais même pas qu'il s'agissait de nouvelles, le livre est à la bibli, je l'ai vu il y a du temps mais il est gros... Why not?
    Près d'orléans, mais plutôt le nord, un peu loin pour moi... Enjoy!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors que pour moi, c'est à deux heures et demi au sud!

      Supprimer
  2. Je n'ai pas lu le recueil de Tristan Garcia et je ne me souviens pas l'avoir vu sur les blogs. Sympa et convivial ce dimanche à Orléans !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai pas vu non plus, c'est pour ça que je ne serais pas contre quelques avis.

      Supprimer
  3. J'ai visité ce château il y a quelques années. C'est une belle visite, sans parler du beau monde que tu vas rencontrer. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce fut un très beau moment: le château était le cadre parfait pour cette manifestation.

      Supprimer
  4. Non, je ne connais cet auteur... Je ne l'ai pas vu chroniqué non plus me semble-t-il...

    RépondreSupprimer
  5. J'ai lu et j'ai beaucoup aimé l'exercice. Certaines nouvelles sont excellentes et d'autres un peu moins bien. Il mérite un prix, surtout quand on voit certaines autres bouquins remportant des distinctions littéraires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien envie de le lire.

      Supprimer
    2. J'espère bien ! (Aline...)

      Supprimer
  6. J'ai du mal aussi avec les nouvelles en général. Je vais lire plus tard celles de Daphné du Maurier. Belle manifesation quoi qu'il en soit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malgré mes réticences quant au genre, j'ai pris beaucoup de plaisir à écouter les textes et les voir mis en scène. La nouvelle se prête très bien à ce genre d'exercice.

      Supprimer
  7. J'ai été surpris en t'imaginant participer à cette manifestation, toi qui n'est pas fan des textes courts ;) La nouvelle, c'est tout un art ! (et je viens de finir le recueil de Padura que j'ai trouvé absolument excellent)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je l'ai écrite, je n'aime pas vraiment lire des nouvelles (quoiqu'un recueil chez Albin Michel m'ait bien plu) mais j'aime en entendre lire.

      Supprimer
    2. J'ai quelques conseils en lecture de nouvelles si quelqu'un est preneur !

      Supprimer
  8. Je sens que je vais avoir du succès ici !

    RépondreSupprimer

"Arrête avec tes mensonges" de Philippe Besson

" Mais surtout, nous ne retrouverons pas ce qui nous a poussés l'un vers l'autre, un jour. Cette urgence très pure. Ce moment ...