dimanche 29 avril 2018

Love Addict de Frank Bellocq

Un blog, c'est souvent un versant de nous-même. Il y a les autres versants, ceux qu'on préfère cacher. Nos faiblesses,  nos mauvais goûts. Ou ce que les autres percevront comme du mauvais goût. Il est temps pour moi d'assumer l'une de mes faiblesses.
Je vais rarement voir des comédies au cinéma, j'en regarde même très rarement en général. Pourtant, il m'arrive d'avoir envie d'en voir, disons une tous les deux ou trois ans. Je me suis donc demandé ce qui me donnait envie de les voir et souvent, c'est leur tête d'affiche. Je suis allée voir Intouchables pour la beauté d'Omar Sy et parce que je ne résiste que très rarement aux films avec François Cluzet, sans quand il devient un agriculteur normand . Cette fois, j'ai eu envie de voir Kev Adams sur grand écran. Découvert dans Soda, je le trouvais au dessus du lot des autres adolescents de la série. Je faisais remarquer à ma fille que personne d'autre que nous ne semblait l'aimer et elle me confirma qu'elle était la seule dans son groupe de copines (évidemment, je n'ai jamais demandé aux miennes ce qu'elles pensent de Kev Adams). Nous sommes donc peut-être seulement deux à l'apprécier, et vu le nombre de personnes dans la salle à notre séance, j'ai bien peur de ne pas beaucoup exagérer. 
Je pourrais vous raconter l'histoire de ce film, ça n'aurait aucun intérêt parce qu'une seule raison vous le fera aimer, si vous l'aimez, c'est Kev Adams. Ma fille a trouvé le film "moyen". Moi, il m'a séduite (même si je suis la première à avouer qu'il ne casse pas trois pattes à un canard) parce que je trouve Kev Adams à la fois drôle et touchant. C'est en fait un show de Kev Adams, avec des passages chantés et dansés comme j'adore.  J'ai ri et surtout, j'en suis sortie avec un sourire que j'ai eu du mal à effacer.

Sorti le 18 avril 2018- 1h 33.  Avec Kev Adams, Mélanie Bernier, Marc Lavoine...

8 commentaires:

  1. Heu .. tu ne m'as pas convaincue là, mais si tu en avais envie, je ne vois pas au nom de quoi tu t'en priverais. Je suis en train de chercher quel genre de daube je suis allée voir en toute connaissance de cause, si je trouve, je reviens te dire ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression que mon billet de dimanche prochain te correspondra davantage.

      Supprimer
  2. Au cinéma comme en littérature, on a parfois besoin de choses légères. Je lis de temps en temps des feel good qui me font un bien fou au moral.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison. Sans doute moins en littérature pour moi mais ça m'arrive aussi.

      Supprimer
  3. Je ne connais pas Kev Aams mais il est minouche ;-) Je ne vais pas beaucoup voir de comédie au cinéma, mais je vais très rarement au cinéma ! Par contre je ne me prive pas de rire et de légèreté sur mon petit écran, et j'aime la plupart du temps les séries et les films qui me détendent ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très minouche !
      Je me rends compte qu'il y a encore une comédie (qui sort demain) que je souhaite voir. Je vais faire exploser mes statistiques.

      Supprimer
  4. Moi aussi je ne suis pas tellement branchée comédie mais certaines me donnent envie de les voir, celle-ci n'en fait pas partie même si j'apprécie assez Kev Adams dans sa série. Tu es allée voir Kings?

    RépondreSupprimer

Moi par (six) mois

En juillet, je publiais ici le résumé des six premiers mois de mon année. Il fallait bien une suite, la voici donc. Une suite, mais aussi ...