dimanche 1 avril 2018

Mes listes et moi



L'une de mes petites manies, ce sont les listes et là, grand bonheur, j'ai trouvé en Angleterre ce joli carnet qui me donne chaque jour et pendant trois ans, une liste à écrire. A chaque fois, trois idées et pendant trois ans, le même jour de l'année, on voit si notre liste a évolué. Evidemment, je suis fan et c'est une capsule temporelle originale. En l'achetant, je me suis dit que c'était typiquement le genre de cadeaux que je ne peux faire qu'à moi-même, tant c'est un peu étrange d'aimer établir des listes mais en le voyant, ma fille a adoré l'idée. Si je devais faire quelques listes du mois passé, je pourrais vous parler des DVD que j'ai achetés, ou tout simplement vous les montrer. Un choix assez étonnant pour moi, avec trois DVD choisis avec un but précis et pour un point commun (saurez-vous trouver l'intrus?).  Moi qui dois en acheter au maximum deux par an, voilà que j'en ai acheté quatre ce mois-ci, tous déjà vus mais que je voulais revoir. Je me suis rendue compte que je n'avais que des films étrangers à la maison et j'ai eu envie de diversifier mais aussi de les sortir de là où je les cachais et de les mettre sur mes étagères.



Je pourrais vous faire la liste des vêtements que j'ai achetés ce mois-ci mais je ne vous en montrerai qu'une partie. Avant d'aller faire les magasins, j'ai remarqué que je n'avais que du bleu foncé et du noir dans mon armoire, je me suis promis de varier les couleurs et je suis revenue avec ça !














Je peux vous donner les six chansons qui ont rejoint ma playlist. Je peux rester des mois entiers sans en ajouter car j'ai rarement des coups de cœur suffisants pour qu'écouter sur youtube ne me suffise pas.
Mes indispensables du mois furent:
- Fields of gold  (Sting)
- It's probably me (Sting)
- The shape of my heart (Sting)
- Tears in heaven (Eric Clapton)
- Just the way you are (Diana Krall)
- I'm not in love (reprise de Diana Krall, cette chanson est pour moi le summum de la mauvaise foi, j'adore)



Et dire que s'il y a un mois, on m'avait demandé si j'aimais Sting, j'aurais sans hésiter répondu non. Voilà un extrait ce que me réservent mes futures listes:




Et vous, quel est votre rapport aux listes?

Merci à Romain qui m'aura décidément permis de remplir des listes de toutes sortes.
La listographie n'est à conseiller qu'aux un peu toquées comme moi.                         

32 commentaires:

  1. C'est amusant! Moi qui ne fais JAMAIS de listes, j'en ai fait une toute petite ce matin sur mon blogue. Je pense que je suis assez toquée pour m'y mettre! :-D On verra...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes synchro ! J'aime beaucoup ton idée.

      Supprimer
  2. Bah, à part les listes de courses (que je n'utilise qu'à la fin, histoire de vérifier si je n'ai rien oublié) et les listes de livres à emprunter à la bibli (mais j'en trouve toujours d'autres et je reviens avec), non, pas de listes. ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu te doutes bien que la liste de courses, c'est le minimum pour moi mais ce n'est pas la liste fun comme je l'aime.

      Supprimer
  3. Et bien je suis toquée moi aussi alors !! ;) J'adore littéralement ce carnet. ;) <3 Je fais déjà une sorte de bullet journal (un peu laid) mais un tel carnet tout fait c'est quand même chouette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je regrette de ne pas en avoir acheté un ou deux autres à offrir. Ce n'est pas donné, c'est aussi cher qu'un livre (pas de poche) mais ça dure trois ans (comme l'amour selon Beigbeder).

      Supprimer
  4. J'adore ça les listes ! Ton carnet me plairait beaucoup !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas très douée avec les listes... J'arrive même à oublier celle des courses.
    Les seules que je tiens à jour sont celles qui concernent les livres, sur Babelio (lire à lire, pile à lire).
    Je commence régulièrement des listes de films à voir mais je ne m'y tiens pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rassure-toi, c'est le principe de la liste, de ne pas s'y tenir. Dans le carnet, chaque moi commence par une to-do list. Si je parviens à mettre en oeuvre un seul de mes trois objectifs, ce sera déjà un petit miracle.

      Supprimer
  6. je suis une adepte des listes en tout genre, ce que je veux acheter, les livres que j'ai lu, la musique que je compte télécharger, et bien évidement les nommmmmbreuses choses que je veux faire et....que je ne ferai jamais

    RépondreSupprimer
  7. J'en fais tout le temps, pour ne rien oublier, notamment une le lundi matin en arrivant au boulot : ce que j'ai à faire au boulot pour la semaine mais aussi ce que j'ai à faire pour moi sur la semaine. Et je barre au fur et à mesure.
    Donc belle idée ce carnet.
    Bon pour les fringues, va falloir qu'on cause...la couleur c'est la vie, mais j'adore le tout noir aussi et le style marin. Mais quand même...un peu de couleur que diable !
    Bises colorées du coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu m'habillais en couleur la prochaine fois, au lieu de me montrer nue mais floue, ça me donnerait peut-être des idées. ;-)
      Sinon, le bleu est une couleur chaude, tu sais.

      Supprimer
    2. Rhoooo, t'as qu'à râler en plus, la seule à être totalement nue...c'est un privilège quand même ! Bon je vais voir ce que je peux faire pour les couleurs la prochaine fois... :D

      Supprimer
    3. Ah mais je ne râle pas, môsieur! J'adore être ainsi dévoilée sur la blogosphère, même floue. Mais un petit haut sans culotte me siérait bien aussi, je crois. Heureusement que ma mère ne lit pas ce blog !

      Supprimer
  8. Merci pour Diana Krall...
    (je ne m'étais jamais posé la questions des listes, mais ton carnet me plait bien)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu ne te poses pas la question, c'est que tu n'es pas atteinte.
      C'est la première fois que j'écoute vraiment des chansons chantées par Diana Krall.

      Supprimer
  9. J'aime bien tes bonnes résolutions au sujet de la couleur de tes vêtements !

    RépondreSupprimer
  10. Ce carnet a tout pour me plaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'adore, même si pour certaines listes, je n'arrive pas à trouver trois idées (par exemple, le type de nourriture que j'aimerais tester).

      Supprimer
  11. je faisais des listes de choses à faire surtout, je n'en fais plus et me rends compte que mon cerveau oublie très vite le "pire" (les paperasses à classer, les vitres à nettoyer, etc.) Comment peut-on ne pas à aimer Sting? arghhhh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut trouver Sting un peu trop nostalgique, je pense, à l'adolescence.

      Supprimer
  12. Me voilà un peu envieuse de ce joli carnet....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien tant mieux. J'aime bien faire des envieuses. ;)

      Supprimer
  13. Cela a l'air amusant, je n'ai pas trouvé le poisson d'avril ;-).
    Une suggestion : la liste des couleurs qui te vont (ta "saison" est peut-être "hiver intense" ? cf. "A chacune ses couleurs" de Dorothée Bourguès )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je note. J'espère que non, je ne suis pas fan de l'hiver, ma saison est sans conteste l'été.

      Supprimer
  14. Oh il me faut ce petit livre!! Moi aussi j'aime beaucoup faire des listes, de livres, de films, de chanson aussi (en ce moment fête de trop d'Eddy de Pretto et Next to me d'Imagine Dragons), de tout et n'importe quoi en fait (bon et au quotidien de choses à faire surtout)!! Joli choix pour les vêtements, mais objectif non atteint, il va falloir y retourner!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Compte sur moi pour y retourner en avril !

      Supprimer
  15. Liste des chansons que j'écoute en boucle en ce moment...
    https://www.youtube.com/watch?v=5YXVMCHG-Nk

    (et aussi Pandi panda de Chantal Goya)

    RépondreSupprimer

My book list

Je continue d'emprunter les idées des autres et c'est encore à Mind The Gap que je dois l'idée de ce billet.  Q uel est le d...