jeudi 14 janvier 2016

The leftovers

Le résumé de cette série rappellera quelque chose aux fans des 4400. 2% de la population mondiale a disparu en même temps. Ils étaient là et hop, d'un seul coup, les voilà volatilisés. Mais là où les 4400 se centrait sur le retour de ces disparus, The leftovers se centre sur ceux qui restent. Il y a ceux qui tentent de suivre le cours de leur existence tant bien que mal sans les absents, ceux qui ont eu besoin d'un gourou pour faire face et il y a "The Guilty  Remnants", littéralement Les coupables qui restent qui eux ont décidé de vivre en communauté et ne perdre aucune occasion de rappeler aux vivants qu'ils ont perdu certains des leurs. Il semble bien que leur but final soit de mourir et pour que ce moment arrive plus vite, ils fument cigarette sur cigarette.

Afficher l'image d'origineCette série, basée sur le roman de Tom Perrotta intitulé Les disparus de Mapleton, gagne en profondeur tout au long des épisodes. On commence par s'attacher à de nombreux personnages, on finit par se demander quelle nouvelle avancée le prochain épisode apportera. C'est un série violente, il faut tout de même le préciser mais il ne faut pas s'arrêter à ça. Et puis, j'ai beau ne pas être fumeuse, j'avoue que de voir des personnages qui passent leur temps à fumer dans une série américaine, cela prête à sourire tellement ça semble un pied de nez à la bienséance. Il y a aussi tous ces sentiments que ressentent ceux qui ont été "abandonnés" :  remord, douleur, envie d'avancer tout de même, sans oublier. Ca devient de plus en plus fort et c'est extrêmement addictif. Je ne connaissais pas Justin Théroux et je suis ravie que cet oubli soit réparé. 

Deux saisons de cette série ont été tournées et diffusées aux Etats-Unis. Ne vous laissez pas rebuter par l'enthousiasme de Télérama. Pour une fois, vous risquez d'être d'accord avec eux. Et cerise sur le gâteau, je suis absolument sous le charme du thème musical joué au piano. 

Merci à ce top des séries qui a eu la bonne idée de le citer dans les meilleures séries de l'année. 
A conseiller à tous ceux qui n'ont pas peur de la violence. 






8 commentaires:

  1. merci pour cette idée de série, j'en cherche en permanence!
    cela me rappelle que j'ai le roman de Perotta quelque part et que je ne l'ai toujours pas lu...toi, tu l'as lu?

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas série...hormis X Files dont j'attends les épisodes nouveaux prévus sur M6 cette année. Télérama ?? C'est quoi ?? :D :D :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais que depuis X Files, on a fait des trucs pas mal. ;)

      Supprimer
  3. Je n'ai pas vu les 4400 et ça ne me tente pas du tout mais je regarde toujours au moins le premier épisode pour voir si j'accroche. Je verrai bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut du temps pour entrer dans cette série, j'espère que le premier suffira à te convaincre.

      Supprimer
  4. Je retiens ça a l'air vraiment bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ça a des chances de te plaire.

      Supprimer