dimanche 21 janvier 2018

pause douceur: spa du domaine de la haie des granges


Si j'aime l'eau, je ne suis pas forcément une adepte des spas. J'ai souvent l'impression d'avoir du mal à respirer dans les saunas. Pourtant, quand mon amie m'a proposé une sortie à deux sous la forme d'une journée détente avec massage et spa, elle n'a pas eu besoin de me convaincre. Nous étions dans les tous premiers jours du mois, le vent soufflait, une bulle de douceur était la bienvenue. Le spa rouennais qu'elle avait repéré étant complet, j'avais farfouillé sur ma bible, Tripadvisor, pour en trouver un autre presque aussi luxueux. C'est sur le Domaine de la haie des granges que notre choix s'est porté et grand bien nous en a pris, car nous avons passé plus de cinq heures à nager, nous faire masser, manger (car on peut manger un repas froid sur place), profiter du jacuzzi (le hammam et le sauna sont aussi disponibles), tout cela en voyant les passants en anorak à l'extérieur et le vent souffler très fort. L'accueil y est très chaleureux et en étant dix (mais seules à l'ouverture pendant une heure), on ne se marche pas sur les pieds puisqu'on se sépare en différents espaces. C'est un moment cocooning que je vous conseille fortement, à environ une heure de Paris. On peut y dormir dans des petits chalets et y manger en amoureux dans une bulle. On peut se faire masser en duo, ce qui est une belle expérience à partager (assez drôle aussi). Et puis, pour trouver un lien culturel, on peut très bien y lire, Camus se fond parfaitement dans le décor. 

Plus d'infos  ici. Ce billet n'est évidemment pas sponsorisé. 

Merci à Celle qui a eu l'idée de ce très beau moment à partager. 
A conseiller à ceux qui ont envie d'une grande bulle de douceur normande en plein hiver. Vous risquez de voir fleurir d'autres billets spa sur ce blog. 



10 commentaires:

  1. Ahhh le rêve ... même si je ne pourrais pas profiter de tout, mais rien que le décor et la perspective d'un bon massage, je fonds !

    RépondreSupprimer
  2. Bonne idée de partager cette expérience avec nous ! Tu es tentatrice (mais ce ne sera pas Rouen pour moi).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui-ci est finalement dans l'Eure. C'est bien d'être tentatrice pour d'autres choses que des livres! Et je crois que ça te ferait le plus grand bien.

      Supprimer
  3. Oh oui c'est chouette le spa, je n'avais jamais fait ça avant cet été non plus et j'ai franchement aimé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors moi j'avais déjà tenté mais pas dans cette ambiance aussi cozy.

      Supprimer
  4. Très tentant en effet par ce temps déprimant... Tu me donnes une idée pour la prochaine fois où ma fille ira passer l'am chez une copine. Je me demande toujours comment profiter de ce moment à moi... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Superbe idée! Mes copines et moi sommes divisées en deux camps, celles qui préfèrent y aller seules pour le calme et les autres qui ne se voient pas passer une journée de ce genre sans la partager (moi donc).

      Supprimer
  5. Une bien belle adresse qui fait envie, c'est vraiment le genre d'endroit auquel je ne pense même pas... Mais comme je suis plus eau de mer, lorsque j'habitais dans le Morbihan je me faisais une journée thalasso de temps en temps.

    RépondreSupprimer

Moi par (six) mois

En juillet, je publiais ici le résumé des six premiers mois de mon année. Il fallait bien une suite, la voici donc. Une suite, mais aussi ...