dimanche 25 juin 2017

Place aux femmes, 60 dessins de presse avec une préface d'Elizabeth Badinter



Voici deux des soixante dessins consacrés à la défense des droits de la femme, classés selon des grands thèmes comme maternité et sexualité ou scolarisation et émancipation. Ca se passe évidemment de commentaires et c'est souvent très bien vu. 

Publié en mai 2017 chez Gallimard Loisirs. 

Un grand merci à Aline pour cet album et pour m'avoir servi de guide à Orléans, une ville bien agréable. 
A conseiller aux hommes comme aux femmes. 




8 commentaires:

  1. En und dessin, on fait passer tellement de message fort.

    RépondreSupprimer
  2. C'est drôle cette coïncidence entre ce livre et " je dansais", tous deux achetés au même endroit, au même moment... ! You're welcome !

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai offert à une amie. Mais j'aimerais bien le lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est visiblement un livre qui s'offre entre femmes. ;-)

      Supprimer

Moi par (six) mois

En juillet, je publiais ici le résumé des six premiers mois de mon année. Il fallait bien une suite, la voici donc. Une suite, mais aussi ...