dimanche 20 septembre 2015

Et si ...

Et si on allait faire un tour au musée du quai Branly pour voir à la fois l'exposition Tatoueurs, tatoués que je suis loin d'être la seule à avoir aimé (je vous cite en vrac, une tatouée, une vraie de vrai, un professeur d'espagnol qui je crois ne l'est pas, ses trois enfants qui ne doivent pas l'être non plus et la non tatouée que je suis donc). A voir pour se rappeler que le tatouage prend différentes formes : de celui subi (dans les camps par exemple) à celui choisi. J'ai beaucoup aimé cette expo que je n'aurais pas choisie de mon propre chef. 
On en profitera pour faire un tour dans le musée (une première pour moi en août, il était vraiment temps que je comble ce manque), j'ai personnellement une nette préférence pour la partie Océanie. 

Jusqu'au 18 octobre 2015. 

DU MARDI 6 MAI 2014 AU DIMANCHE 18 OCTOBRE 2015

COMMISSARIAT

  • Anne & Julien / Hey !

CONSEILLER ARTISTIQUE

  • Tin-Tin

CONSEILLERS SCIENTIFIQUES

  • Pascal Bagot 
  • Sébastien Galliot
Avec la collaboration de Christine Hemmet et Philippe Pons

A conseiller à ceux qui n'ont pas peur des vrais durs. 
Merci à ma tatouée préférée pour le choix de l'expo. 


16 commentaires:

  1. Je devais y aller et puis j'ai fini par oublier...

    RépondreSupprimer
  2. Non, tu n'es pas la seule à avoir aimé ;-)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ce musée, mais je n'ai pas vu cette expo-là.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vu cette expo avec mon "morveux" l'année dernière. Du coup, je suis allée relire le billet que j'avais écrit :
    http://lesilesindigo.hautetfort.com/archive/2014/10/24/s-acclimater-a-l-amnesie-5475195.html

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup les tatouages, ils peuvent être sexy et vraiment jolis.
    Ensuite, je suis moins fan des corps couverts de tatouages...il faut un juste milieu, par exemple Daphné Burki qui est très tatouée les porte bien...
    L'expo doit être super à voir ! Par conte le Musée...:D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais partie de celles qui ne trouvaient pas ça sexy du tout. Jusqu'à ce que...

      Supprimer
    2. Que... tu franchisses le cap...que tu aies vu cette expo...que tu aies croisé une jolie tatouée...que tu sois tombé folle amoureuse d'un tatoueur professionnel ex biker...que...je sèche là !

      Supprimer
    3. Et pourquoi pas que je sois tombée amoureuse folle d'une jolie tatouée avec qui j'ai vu cette expo et qui me fasses franchir le cap? ;)

      Supprimer
  6. Ben vraiment, si ça t'arrivait et que cela soit réciproque, ce ne serait que du bonheur d'être folle amoureuse ! Et si en plus ça débouchait sur un joli tatouage...on attendrait les photos de l'oeuvre ! Mais vraiment, du moment que cela ne ressemble pas à une fresque c'est super joli et sexy je trouve. Tu savais que Katy Perry avait notamment 2 fraises, l'une sur chaque cheville ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;) Ah non, tu me l'apprends. Ca doit faire mal les chevilles.

      Supprimer
  7. J'ai failli m'en faire faire un, et puis un jour j'ai croisé un maman qui m'a montré son tatouage avec plusieurs grossesses, et ça m'a définitivement calmée (surtout qu'avec mes varices, les choix sont quand même réduits)

    RépondreSupprimer

Moi par (six) mois

En juillet, je publiais ici le résumé des six premiers mois de mon année. Il fallait bien une suite, la voici donc. Une suite, mais aussi ...