A l'occasion de cette rentrée, je m'étais promis de me faire un spectacle par mois et ça tombe bien car plusieurs amies, sans se concerter, ont décidé de m'offrir des places pour des spectacles très différents. Celui-ci, c'est moi qui l'ai repéré surtout parce qu'il est joué par Arié El Maleh, que j'avais découvert sur scène dans une pièce avec Virginie Ledoyen. Il arrive, comme cette fois-là qu'on choisisse un spectacle pour l'un des deux artistes (Virginie Ledoyen fait partie de ces femmes que j'ai trouvées très belles) mais qu'en fait, ce soit l'autre acteur qui emporte notre adhésion. Ce fut le cas ce soir-là.
Un couple attend un autre couple d'amis pour le dîner mais David, qui est aussi l'associé de l'hôte, les appelle: ils viennent d'être cambriolés, il ne pourra pas venir. Il leur demande de prévenir Catherine qui devait passer directement chez eux. Mais Catherine ne vient pas et ne rentre pas non plus chez elle. Il devient vite évident qu'elle a quitté David, puisque toutes les affaires soit-disant volées lui appartiennent. C'est le moment que choisit la femme pour régler ses comptes.
Arié El Maleh et Barbara Shultz, les deux seuls acteurs de la pièce, la portent très bien même si je trouve que Barbara Shultz surjoue parfois un peu. Je n'avais pas revu l'actrice depuis l'un des feuilletons de TF1 que j'ai dû regarder il y a vingt ans et force est de constater qu'elle a bien vieilli. Sous ses dehors de grande comédie vaudevillesque, avec le thème cliché du mari infidèle, les dialogues deviennent plus incisifs dans la deuxième moitié et ont souvent fait mouche sur la divorcée quadra que je suis, quand ils parlent de la place de la femme quadra seule dans la société. C'est donc une réussite.
Distribution : Barbara Schulz et Arié Elmaleh
Mise en scène : Audrey Schebat
Salle : Théâtre de Paris – Salle Réjane
- Du mardi au samedi à 19h
- matinée le dimanche à 17h
- Merci à Marjorie qui a, et cela devient une habitude, accepté d'être ma partenaire de théâtre.
- A déconseiller aux couples en crise.
- Le mois prochain: L'une et l'autre avec La Grande Sophie et Delphine de Vigan
Oui, l'actrice a vieilli, mais pas nous ;-)
RépondreSupprimerJ'espère avoir vieilli comme elle plutôt que de ne pas avoir vieilli. ;-)
Supprimerça a l'air assez drôle, je me rends compte que je ne suis pas allée au théâtre depuis des lustres!!! C'est bien dommage!
RépondreSupprimerC'est à la fois drôle et caustique et j'aime bien ce mélange.
SupprimerMerci de m'avoir proposé d'aller voir cette pièce avec toi. Je l'ai beaucoup apprécié aussi, comme j'ai beaucoup apprécié cette chouette journée avec toi ! Plein de bises et tu reviens à Paris quand tu veux pour un nouveau théatre ou pour un tea time :)
RépondreSupprimerJe crois que je viens beaucoup plus à Paris que toi en Normandie. Il va falloir inverser tout ça!
SupprimerCe fut un plaisir de partager à la fois ma journée d'anniversaire et cette journée-ci avec toi.