vendredi 14 avril 2017

Tout plaquer et aller au bain de Mathou

Il va m'être difficile de faire long sur cette BD reçue dans le cadre de l'opération BD de Price Minister. Mathou elle-même remercie Philiphe Delerm dont La première gorgée de bière fut un peu le modèle de cette BD. Effectivement, il s'agit de moments de la vie quotidienne que l'on apprécie, soit parce qu'on savoure la solitude, soit au contraire parce qu'on les partage (souvent avec sa fille). C'est une BD qui se lit trop  très vite, que je conseillerais sans doute comme cadeau à une maman de toute petite  fille car il y a beaucoup de scènes mères-fille. 

Oups, j'ai failli oublié la date limite pour poster ce billet! Ce serait bien le moment pour moi de prendre un bain pour me détendre, si j'aimais les bains. Bon, je repars illico presto et reviendrai en fin de semaine prochaine.

Merci à Price Minister. 10/20 

5 commentaires:

  1. Une petite note pour un petit album, donc.

    RépondreSupprimer
  2. Bonnes révisions ( si j'ai bien compris ce que j'ai lu entre les lignes à droite ou à gauche...) !

    RépondreSupprimer
  3. J'avais acheté la précédente, dédicacée, c'est un peu léger oui, même si l'auteure est bigrement sympathique. Tu vois je n'ai pas eu envie pour autant d'acheter celle-ci même si elle était présente au Printemps du livre de Montaigu.

    RépondreSupprimer
  4. Vu ta note, je passe allègrement !

    RépondreSupprimer
  5. Pas indispensable donc, je m'en doutais...

    RépondreSupprimer