jeudi 10 mars 2016

Et si on visitait le Palais Garnier ?

Je ne savais pas qu'on pouvait assister à une visite guidée du Palais Garnier avant qu'on ne me concocte une journée parisienne qui comportait cette visite que je ne peux que vous recommander, pour le plafond peint par Chagall bien sûr dont on vous expliquera tous les détails, pour le plaisir de voir les repérages pour un spectacle sur cette immense scène, pour la salle avec ses peintures représentant les muses (ma préférée étant ici celle de la danse que vous voyez plus bas), entre autre car cette salle est très chargée, ce qui est loin de m'avoir déplu. Et jusqu'au 15 juin, vous pourrez découvrir l'expo sur les costumes qui vaut le coup d'oeil. 





A conseiller à tous ceux qui aiment l'art. 
Merci à Marjorie pour cette visite et pour m'avoir concocté une journée parisienne sans fausses notes. 

16 commentaires:

  1. Je sais qu'il se visite, mais je ne l'ai jamais fait. A prévoir ...

    RépondreSupprimer
  2. Oui, visite guidée, c'est mieux, sinon on passe un peu à côté. A refaire, donc (à part ça j'ai testé les spectacles et l'acoustique, rien à redire à cette dernière)

    RépondreSupprimer
  3. C'est différent des quelques tableaux que j'ai vus sur le net. On reconnait les couleurs parfois...beau plafond en effet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Différent mais avec des points communs forts effectivement.

      Supprimer
  4. Jamais visité, j'aimerais beaucoup admirer ce plafond peint par Chagall.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne l'ai pas visité non plus, ça me tente beaucoup évidemment. Rien que sur les photos, on voit la beauté des lieux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux, parce que j'ai vraiment envie de donner envie.

      Supprimer
  6. Je n'y suis jamais allée mais c'est à faire au moins une fois je pense, ne serait-ce que pour aller voir un spectacle au moins :)

    RépondreSupprimer
  7. C'était un grand plaisir de préparer cette journée pour toi, et encore un plus grand de la partager avec toi :D Je suis ravie que ça t'ai plu en tout cas (et je n'oublie pas qu'il faut que je t'envoie les photos !).

    RépondreSupprimer

Moi par (six) mois

En juillet, je publiais ici le résumé des six premiers mois de mon année. Il fallait bien une suite, la voici donc. Une suite, mais aussi ...