jeudi 25 février 2016

Ca vous tente une petite balade dans le Lot?

Je ne connaissais le Lot que l'été. C'était déjà très agréable mais le découvrir vidé des touristes (dont je fais bien sûr partie, je ne suis pas à une contradiction près) fut bien différent. Voici donc quelques souvenirs visuels et gustatifs:


Côté gustatif, je vous recommande deux restaurants très différents: l'auberge de Laparrot, à 15 mn de Figeac, fréquentée par des artisans qui pour 12,90€ vous fournit soupe, entrée, plat, fromage, dessert et quart de vin avec un accueil discret mais charmant (attention, vous n'aurez pas le choix des plats en semaine mais vous pouvez leur faire confiance) et Le gourmet Quercynois, à Saint Cirq Lapopie, l'un des seuls restaurants ouverts en ce moment qui vous offrira des mets raffinés pour un prix raisonnable.

Merci à celle qui m'a conviée à passer ces quelques jours près d'elle.
A conseiller aux amoureux du calme et de la nature. 

24 commentaires:

  1. Je ne vois jamais St-Cirq-lapopie sans un petit pincement. C'est là que j'ai été malade comme un chien pendant mes quinze jours de vacances et il n'était absolument pas question que j'aille au restaurant, snif :-( C'est un endroit magnifique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah zut. Tu as été malade après la balade sur le chemin de halage?

      Supprimer
    2. Non, je suis arrivée malade et les choses ont empiré. J'ai réussi à faire la balade du chemin de halage dans les derniers jours. Autrement je ne quittais pas la chambre, sauf pour les RV médicaux.

      Supprimer
  2. Haaaaa la critique du guide du routard revient :D
    Joli village St Cirq, très joli même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est juste pour toi, je sais que tu les aimes, mes chroniques du routard.

      Supprimer
  3. Les photos sont magnifiques, en particulier la première. Je suis allée une fois dans le Lot, en novembre, et c'était magique : les vergers de noyers, les villages et les célébrations municipales du 11 novembre ;)

    RépondreSupprimer
  4. Les photos sont magnifiques, en particulier la première. Je suis allée une fois dans le Lot, en novembre, et c'était magique : les vergers de noyers, les villages et les célébrations municipales du 11 novembre ;)

    RépondreSupprimer
  5. Il me reste encore à explorer ce magnifique département.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi, il me reste encore plusieurs magnifiques départements à explorer, j'en suis certaine.

      Supprimer
  6. Merci pour ces conseils culinaires ! Si j'aime beaucoup le Sud ouest et sa cuisine, le lot n'est pas mon département préféré ! En tout cas, j'espère que tu as passé un agréable séjour !

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Valérie, c'est tout le Lot qui est beau. J'ai parcouru les routes du Lot en voiture, un bonheur. Concernant Saint Cirq Lapopie, je me rappelle avoir fait un détour pour y aller et j'avoue avoir été un peu déçue. C'est un village un peu mort sauf qu'il y a des artistes, un village dans son écrin mais je n'y habiterais pas. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah moi j'aime ces villes sans rien, juste ces pierres (et quelques bons restos) me suffisent.

      Supprimer
  8. Des endroits que je connais par cœur.
    Et dire que tu étais si près (2 heures de route) et que... ;)

    RépondreSupprimer
  9. Je ne suis jamais allée dans ce coin là, ça a l'air vraiment beau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca l'est. Tu es passé à l'est, tu ne peux pas aller partout non plus.

      Supprimer
  10. Quelles vues ! Une de ces auberges dans lesquelles on aime revenir une fois qu'on y a goûté.

    RépondreSupprimer
  11. Quelle chance tu as de pouvoir visiter ces lieux (magnifiques) sans les touristes ... De mon côté, ce fut toujours l'été et même Saint Cirq la P ... perd de son charme quand on est 200 à arpenter ce petit village :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai fait aussi l'été et je suis bien d'accord.

      Supprimer

Moi par (six) mois

En juillet, je publiais ici le résumé des six premiers mois de mon année. Il fallait bien une suite, la voici donc. Une suite, mais aussi ...