Je ne m'étends pas mais en quelques mots, j'ai été déçue par Les intéressants parce que je n'ai trouvé aucun intérêt ni dans l'intrigue, ni dans l'écriture, par le Pessl parce qu'il a beau être très intéressant à feuilleter du fait qu'il mélange roman et coupures de presse ou autres documents de ce genre, c'est pour moi plus un exercice de style qu'un roman. Quant au Livre de Baltimore, désolée les copines, mais je l'ai trouvé si fade que l'écriture n'est pas ce qui m'a le plus gênée. J'ai trouvé qu'il y avait du Irving dans les cent premières pages, la scène de la fessée dans le bureau du proviseur m'a réjouie, mais ensuite, le soufflé retombe. Mais je sais que les copines ne sont pas d'accord.
Un grand merci à Galéa qui m'a offert deux de ces romans et au Prix Elle des lycéennes pour le troisième.
merci pour ce billet : je suis convaincue. On n'est pas toujours d'accord mais là je vais te suivre les yeux fermés. Bises
RépondreSupprimerJe préfèrerais que tu me suives quand je suis enthousiaste. ;)
SupprimerJe n'ai pas lu le Dicker mais je veux bien te croire sur parole ;)
RépondreSupprimerMais Galéa l'a beaucoup aimé et elle n'est pas la seule.
SupprimerJ'aime beaucoup les billets qui nous détournent de trois pavés! J'ai lu 100 pages du Pessl, je sentais le malaise de l'histoire, pff, adieu, les autres, hé bien adieu aussi, alors. Je suis ravie car j'ai plein de lectures enthousiasmantes qui m'attendent!
RépondreSupprimerJe n'ai pas fini le Pessl non plus.
SupprimerJe n'en ai lu aucuns, le Dicker c'est pour le fun, enfin sûrement...
RépondreSupprimerJe ne sais pas ce que tu entends par "pour le fun". ;)
SupprimerBen c'est dans la veine de Marc Levy, Foenkinos, Pancol et d'autres, il ne faut pas en demander trop. Je précise que j'aime beaucoup Foenkinos, que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire Levy à ses débuts et que je connais pas Pancol !
SupprimerJ'ai tenté deux Levy et je n'ai vraimetn pas aimé. Mais Pancoll, c'est pire que tout.
SupprimerAh ? Intéressant pour Les Intéressants.;-) Je l'avais noté car j'avais l'impression que c'était susceptible de me parler mais le "aucun intérêt" me refroidirait presque.
RépondreSupprimerIl en a refroidi plus d'une (le livre, pas mon avis).
SupprimerJe n'ai pas lu le premier livre de Dicker et je ne vais donc pas lire le suivant s'il est fade... Disons que j'ai d'autres lectures prioritaires...
RépondreSupprimerJe comprends ça.
SupprimerBon vu que j'en ai offert deux, je me dis vraiment que je n'ai pas eu la main heureuse sur ce coup là
RépondreSupprimerMais tu me les as offerts parce que je les voulais.
SupprimerJ'ai beaucoup aime le Pessl de mon côté ! Autant j'ai reproche l'exercice de style au Zeniter, autant ici, la partie romancée reste quand même bien plus importante, et on n'a pas le temps de s'ennuyer. Dommage pour le Wolitzer, j'avais bien aimé " la position".
RépondreSupprimerAh tiens, je ne connaissais pas ce titre de Wolitzer. Quand je dis exercice de style, c'est plus autour des documents que de l'écriture, bien sûr.
SupprimerRavie de te voir ici, Mathilde!