dimanche 25 février 2018

Le vent, le cri d'Ennio Morricone

Il y a de très longs mois que je n'avais pas écouté cette musique extraite du Professionnel, parce qu'elle a le don, plus qu'aucune autre (à part les chansons de Barbara, forcément), de faire monter le blues quand ça tangue. Je me rends finalement compte qu'en période de mer calme, j'éprouve un réel plaisir à l'écouter (bon, ça me remue quand-même toujours un peu). Elle reste l'un des plus beaux cadeaux musicaux qu'on m'ait faits. Et vous, quels morceaux vous remuent (un peu trop)?



 Merci à R..

10 commentaires:

  1. La musique de Philip Glass dans "The hours". Les années passent mais elle me fait toujours le même effet.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette musique (et Belmondo dans le professionnel). Il y a plusieurs morceaux qui me remuent.presque tous liés à l'adolescence. Il faudrait que je les liste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a pour moi les permanents et ceux qui me remuent temporairement.

      Supprimer
  3. Je me souviens du film et de cette musique inoubliable.
    Difficle de répondre à ta question, ça dépend des moments...disons Agnès Obel avec Dorian...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas ce titre d'Obel que j'ai découverte il y a très peu de temps.

      Supprimer
  4. J'aime bien cette musique ( j'associe toujours e. Morricone à la musique de werstern... Moi ce sont les musiques de Barry Lyndon ( Haendel et chopin) qui me rendent mélancoliques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi les musiques associées au cinéma nous marquent.

      Supprimer
  5. Moi aussi c'est une chanson de bande original, Remember Munich de John Williams, et toute la BO de manière générale d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je viens de l'écouter, c'est un peu flippant!

      Supprimer

Moi par (six) mois

En juillet, je publiais ici le résumé des six premiers mois de mon année. Il fallait bien une suite, la voici donc. Une suite, mais aussi ...